Gaetan Paturel en grande forme

Depuis quelque semaines, le Haut Savoyard de 22 ans monte en puissance et cela se voit sur les feuilles de résultats.

En confiance après les championnats d'Europe, il a remporté cet après-midi le sprint de Sjusjoen, son premier succès en IBU Cup.

Malgré un tour de pénalité Gaetan Paturel s'impose avec 6sec d'avance sur l'Allemande Franz Schaser et 26sec sur le Norvégien Martin Nevland, tous deux avec un tir parfait.

Damien Levet, lui aussi dans une belle dynamique, se classe 4e à 33sec. Tout cela est de bon augure avant la poursuite prévu samedi.

Encore plus intéressant, les Français domine également le classement général, c'est une première depuis de nombreuses années, avec Levet en tête, juste devant Paturel, Guigonnat, le Norvégien Paulsen et Lejeune.

Le classement complet

Promo Passe Montagne - Offre spéciale ski et outdoor