Geraint Thomas fait ses adieux

Geraint Thomas (39 ans) a mis fin à sa carrière cycliste professionnelle lors de la dernière étape du Tour de Grande-Bretagne.

L'ancien vainqueur du Tour de France a fondu en larmes après avoir franchi la ligne d'arrivée.

« C'était émouvant. C'est le moment fort, non ? Pour conclure. J'ai du mal à parler. Je savais que j'allais être ému, mais là, c'est spécial », a déclaré Thomas à la chaîne de télévision galloise S4C.

Le Gallois de 39 ans a remporté le maillot jaune du Tour de France en 2018 et a une carrière très mouvementée en tant que cycliste professionnel, qui a commencé en 2006.

Le Britannique s'est également classé 2e place au classement général du Tour l'année suivante. Geraint Thomas a remporté Paris Nice (2016), le Tour de Suisse (2022) et le Critérium du Dauphiné (2018).

Il s'est également distingué en tant que cycliste sur piste, avec une médaille d'or olympique dans l'épreuve de poursuite par équipes à Pékin en 2008 et à Londres en 2012. (NTB)

Le savais-tu ?

Avant de briller sur route, Geraint Thomas s’est construit sur la piste; Son passage réussi du vélodrome aux cols alpins fait de lui l’un des rares champions à avoir dominé sa discipline dans les deux univers.