...

Un doublé très intéressant

Natalia Gerbulova, 27 ans, n'est pas loin de vivre une des meilleure semaines de sa carrière. Cette biathlète habituée au circuit IBU Cup, qui va malheureusement attendre au moins une année supplémentaire pour être alignée en coupe du monde réussit un beau doublé sprint, poursuite.

Très à l'aise sur la piste de Raubichi, aussi large qu'exigeante, la Russe a totalement dominé son sujet. Malgré cinq erreurs au tir, les conditions étaient difficiles, elle remporte ce matin la poursuite avec plus d'une minute d'avance sur sa plus proche rivale.

Bien affutée, 3kg de moins que les saisons précédentes, elle va visiblement plus vite sur les skis et cela se traduit sur la feuille de résultats.

Dzinara Alimbekava, la star Biélorusse, seulement 6e du sprint, réussit une belle remontée et se classe deuxième à 1min06 avec un 16/20. Ekaterina Noskova, déjà sur le podium du sprint, finit 3e à 1min15 avec 5 fautes.

Irina Kazakevich, sept erreurs au tir, rapide sur la piste, prend la 4e place devant Kuklina, Kudisova, Derbusheva et Slivko.

La riposte du champion

Deux heures plus tard, toujours à Raubichi, c'est l'expérimenté Anton Babikov qui s'offre la poursuite masculine. Très impressionnant face aux cibles, malgré le vent assez fort qui soufflait sur le pas de tir, il va réussir une sacrée performance avec son 20/20 !

Pendant que tous les autres se battaient avec les conditions, le vainqueur, concentré et pas mécontent de rencontrer Eole, va réussir une belle remontée au classement avant d'empocher la gagne.

Kiril Bazhin, révélation de la semaine, termine 2e à 10sec avec un beau 18/20, permettant à la Russie de faire un doublé, devant un trio de Biélorusses, Anton Smolski, Dmitry Lazovsky et Nikita Lobastov. 

Eduard Latypov termine 6e à 1min43.

 

A SUIVRE