...

Le sacre d'une pépite

Victorieuse du sprint, l'Ukrainienne Anastasia Merkushyna ne va pas rester longtemps en première position. Dès les premiers hectomètres de course c'est le duo Suédois Tilda Johansson, Stina Nilsson qui prend les choses en main.

Les deux biathlètes, parfaites sur les deux tirs couchés, connaissent une première moitié de course idéales mais derrière les Allemandes Selina Grotian et Vanessa Hinz et la Française Gilonne Guigonnat s'accrochent.

Cette poursuite va connaître un premier tournant dès le premier tir debout avec Stina Nilsson qui rate deux cibles pendant que Tilda Johansson se montrent une nouvelle fois très précise.

Leader du général IBU Cup, avant cette course, la Suédoise tient son destin en main. Avec un nouveau sans faute, voir même avec une erreur, elle sacrée championne d'Europe de la discipline.

Tilda Johansson lâche ses deux premières balles correctement avant de manquer les deux suivantes. La course rebondit totalement, Gilonne Guigonnat et Vanessa Hinz, avec un 5/5 peuvent à leur tour décrocher l'or.

Mais toutes deux ratent également une cible laissant la porte ouverte à la pépite Selina Grotian. Imperturbable, la 5e du sprint, réussit le tir parfait, là où les autres ont échoué et file comme un avion chercher le titre.

Agée de seulement 18 ans, cette surdouée de la discipline, qui skie très vite et tire très bien, remporte tout sourire la médaille d'or avec un bon 18/20 et 17sec d'avance sur Tilda Johansson.

Gilonne Guigonnat, excellente, avec son 19/20, donne tout sur la dernière boucle avant d'être récompensée par une médaille de bronze, à 23sec de Selina Grotian.

...

...

A la peine sur les skis, Vanessa Hinz perd beaucoup de terrain sur la dernière boucle. Elle termine sa poursuite au 4e rang, suivie par Stina Nilsson, Alina Stremous, la Moldave, et Anastasia Merkushyna.

Jeanne Richard se classe 14e, Paula Botet 17e et Océane Michelon 26e. Camille Bened n'a pas pris le départ.

...

...

Suite de ces championnats d'Europe dimanche avec les relais mixtes.

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux IBU Cup ICI