Goran Ivanisevic n'a pas pris de gants
Goran Ivanisevic n'a pas pris de gants
Nommé entraineur de Stefanos Tsitsipas il y a pas si longtemps, le Croate, ancien coach de Novak Djokovic, n'a pas du tout apprécié les premières semaines passées avec son nouvel élève.
« C'est simple et difficile à la fois. Je lui ai parlé à plusieurs reprises. S'il résout certains problèmes en dehors du tennis, il aura sa chance et reviendra là où il doit être, car il est trop bon pour ne pas figurer dans le top 10 », a déclaré Ivanisevic à Sport Klub.
Il veut tout, mais il ne fait rien. Il dit juste : "Je veux, je veux", mais je ne vois pas ce mouvement.
Sous le choc
"J'étais sous le choc. Je n'ai jamais vu un joueur en aussi mauvaise forme de ma vie. Même avec mon genou abimé, je suis trois fois plus en forme que lui. C'est vraiment terrible.
C'est une nouvelle relation, même si je le connais depuis de nombreuses années, je sais comment il joue, je me suis souvent assis devant le box. Il s'habitue à moi, je m'habitue à lui mais il doit tout recommencer.
Il a débuté un grand tournoi comme Wimbledon, mais il n'est pas très confiant sur gazon. Même à son meilleur niveau, il n'a jamais été très performant sur cette surface, dans cet événement.
Je lui ai dit de se détendre, d'essayer, que ce qui est fait est fait. Ce n'est pas le tournoi où l'on arrive et où l'on trouve son rythme, car c'est difficile sur gazon.
C'est le processus, on ne peut pas arriver et commencer à bien jouer tout de suite, ça ne fonctionne pas comme ça."
Goran Ivanisevic says he’s never seen a more unprepared player in his life than Stefanos Tsitsipas:
— The Tennis Letter (@TheTennisLetter) July 4, 2025
“He wants, but he doesn’t do anything. All ‘I want, I want’, but I don’t see that progress. I was shocked. I have never seen a more unprepared player in my life. With this knee,… pic.twitter.com/FqfbchuYLc