...
Un retour en coupe de Finlande
Ristomatti Hakola, 31 ans, fait partie des meilleurs spécialistes Finlandais. Très apprécié dans son pays pour ses blagues et son sourire, le bonhomme n'a pourtant pas beaucoup rigolé ces derniers mois.
"J'ai passé un été très compliqué en raison de gros problèmes de santé. Je ne tiens pas à en parler aux médias mais c'était pas facile et j'ai eu la chance d'être bien entouré." a t'il déclaré dimanche passé à Vuokatti.
"Aujourd'hui je ne suis pas encore débarassé de mes problèmes, mais cela va mieux. Depuis trois semaines, j'ai pu m'entrainer à nouveau avec du VTT et quelques séances de ski."
Déjà ennuyé l'an passé par des soucis durant la même période, le vice champion du monde du team sprint a empilé les soucis depuis son titre mondial : Maladie, orteil cassé, covid, une blessures aux côtes et visiblement d'autre soucis très sérieux.
Venu faire un test en compétition sur un relais, en coupe de Finlande, Ristomatti Hakola, sans surprise, a vu qu'il n'avait pas le niveau coupe du monde, loin de là.
"Désormais je vais prendre au jour le jour et commencer un régime entrainement, manger, dormir à Vuokatti, en espérant que la forme revienne mais je ne serais pas au départ d'une course cette année.
Si tout va bien, peut-être en janvier." conclu t'il.