...

Le tube de l'été

En l'absence du N°1 mondial Jarl Magnus Riiber, du Japonais Akito Watabe, de la légende Eric Frenzel et de l'excellent Johannes Lamparter, Ilka Herola et Mario Seidl ont presque logiquement dominé les débats. 

Très à l'aise sur les tremplins, c'était attendu pour le second nommé, moins pour le premier, ce duo a fait main basse sur les cinq concours de la saison estivale. Seul le deuxième concours d'Oberhof, gagné par Johannes Rydzek leur a échappé.

Aujourd'hui à Villach, pour le dénouement, Mario Seidl a tout tenté et même gagné cet ultime rendez-vous mais Ilka Herola n'a rien lâché. Il termine deuxième et enregistre une performance suffisante pour empocher le général.

Martin Fritz, encore un Autrichien, complète le podium du jour devant Jens Luraas Oftebro, prometteur Norvégien de 21 ans, déjà installé parmi les ténors.

Les Français sont en retrait avec Laurent Muhlethaler, Antoine Gérard 26e et Gael Blondeau 47e. On souligne encore la jolie 10e place de Muhlethaler au général du GP, preuve de sa régularité.

...

Le classement du second concours de Villach ICI

Le classement final du Grand Prix 2021 ICI