Deux équipes pleines d'ambitions

Les compositions des équipes masculine et féminine qui représenteront la France aux Jeux Olympiques d'hiver de Milan-Cortina en 2026 ont été dévoilées aujourd'hui 23 décembre.

Grégory Tarlé, sélectionneur de l'équipe de France féminine :

"L’équipe constituée est la meilleure équipe possible sur glace et hors glace pour se permettre d’atteindre l’objectif des quarts de finale. Le groupe se construit depuis 2022 dans cet objectif des Jeux Olympiques.

A travers cette route vers la découverte des JO, nous avons également l’expérience de vivre ensemble des matchs à enjeux.

C'est donc un groupe fort où chacun et chacune connait son rôle et sa place, et par-delà ses différences, se rassemble autour d’une passion et d’un objectif communs.

La profondeur du groupe sera sa force, son envie de persévérer et de poursuivre son rêve de réussite.

Il faudra qu’on joue avec nos valeurs, pour réaliser l’objectif d’atteindre les ¼ de finale, qui est un challenge élevé mais qui correspond à là où nous en sommes : nous avons déjà été 9ème mondial, il faudra entrer dans le top 8 mondial."

Liste_EDFFem-1.jpg

Yorick Treille, sélectionneur de l'équipe de France masculine :

"Pour cette sélection, l'objectif ultime est de rassembler les 25 joueurs qui, ensemble, arriveront à former la meilleure équipe de France, dans le système de jeu retenu et compte tenu de la concurrence dans ce tournoi olympique.

Nous avons travaillé sur cette sélection depuis le Tournoi de Qualification Olympique. C'est un groupe travailleur, solidaire, fier et passionné.

La force collective de ce groupe repose sur la capacité de chacun à accepter le rôle précis qui lui est attribué et à mettre ses qualités et son talent au service de l'équipe.

Il faudra rester concentrés sur nos valeurs, se préparer à repousser nos limites et être le meilleur de nous-même chaque jour pour pouvoir représenter la France et gagner du respect dans le monde du hockey."

liste edfm.jpg *À noter qu’un dernier athlète masculin sera annoncé début janvier 2026, conformément aux accords avec la National Hockey League (NHL).
Bannière Metaffiliation