...

Jani Tuppurainen fait la différence

Une nouvelle fois, les Brûleurs de Loups de Grenoble ont imposé leurs lois dans leur enceinte pour filer vers la victoire.

Dans cette première manche de la finale, Jyrki Aho et ses hommes ont pris le meilleur sur des Angevins qui ont su poser des problèmes aux Isérois.

L’ouverture du score arrive dans le premier tiers temps par l’intermédiaire de Sacha Treille, auteur de son 15ème point en playoffs cette saison (dont sept buts).

Les locaux feront ensuite le break au début du deuxième acte grâce à une réalisation du Jani Tuppurainen, servi par Nicolas Deschamps, mais Nicolas Ritz et les Ducs d’Angers réduiront ensuite l’écart à 2-1 pour relancer le suspense.

Jani Tuppurainen retrouvera le chemin des filets dans le T3 pour reprendre un avantage de deux buts, avant que Loïc Farnier, quatre minutes plus tard, réagissent à nouveau pour les Ducs.

Néanmoins, les Grenoblois ne céderont pas et se mettront même à l’abri avec un but de Julien Munoz. L’attaquant finlandais, pour son triplé, viendra enfin ajouter le cinquième but de son équipe.

...

...

unnamed (24).jpg

...

Calendrier Finale (Best of 7)

Match 1 – Mardi 5 avril Grenoble 5-2 Angers (1-0 ; 1-1 ; 2-1)

Match 2 – Mercredi 6 avril Grenoble – Angers (20h15)

Match 3 – Samedi 9 avril Angers – Grenoble (18h00)

Match 4 – Dimanche 10 avril Angers – Grenoble (20h30)

Match 5 (si nécessaire) – Mercredi 13 avril : Grenoble – Angers (20h30)

Match 6 (si nécessaire) – Vendredi 15 avril : Angers – Grenoble (20h30)

Match 7 (si nécessaire) – Dimanche 17 avril : Grenoble – Angers (16h00)