...

Un succès qui fait du bien

Les 5 premières minutes de jeu donnent le ton de cette rencontre pleine d’intensité entre Français et Lettons.

Henri-Corentin Buysse éloigne un premier danger avant de voir, une minute plus tard, les Bleus partir en contre-attaque et ouvrir le score par l’intermédiaire de Maurin Bouvet, servi par Guillaume Leclerc et Vincent Llorca (4’27, 1-0). Guillaume Leclerc, le #22 tricolore, tente sa chance quelques minutes plus tard à la suite d’un face-off.

En vain, puisque les Bleus rentreront bien au vestiaire avec seulement un but d’avance, grâce notamment à 10 arrêts d’Henri-Corentin Buysse, qui derrière veille au grain. À la 24ème minute, Aziz Baazzi écope de deux minutes de pénalité et laisse les Bleus à 4vs5.

Ces derniers ne vont pas craquer, et même se montrer dangereux devant la cage lettone avec un contre mené par Loïc Farnier et Jordann Perret.

Quelques minutes plus tard, après notamment une grosse frayeur avec un sauvetage sur la ligne d’Henri-Corentin Buysse, c’est au tour des hommes de Philippe Bozon d’évoluer en powerplay !

Ce dernier, acclamé par le public de Poissompré où il a entraîné Epinal lors de la saison 2014-2015 voit ses joueurs accélérer mais ni Guillaume Leclerc, ni Hugo Gallet ne parviennent à tromper Gustavs Davis Grivals.

Un Grivals qui s’inclinera quelques minutes plus tard devant Kevin Bozon, servi par Jordann Bougro et Aziz Baazzi en fin de tiers (2-0; 37″20).

Le troisième tiers débute mal pour les Bleus puisque Oskars Batna, qui a évolué à Anglet l’année passée, réduit l’écart d’une belle déviation.

Les Bleus réagissent vite et bien par Loïc Farnier, qui tente en angle fermé, et Kevin Bozon lancé dans un rush en plein milieu de la glace. Bien servi en retrait par Peter Valier, Jules Boscq tente sa chance de loin mais le portier dévie de la botte.

Les Lettons vont pousser jusqu’au bout, et encore plus après la pénalité sifflée contre Romain Bault à une minute de la sirène.

Mais, grâce à une solidarité exemplaire et les encouragements de Poissompré, nos Bleus tiendront jusqu’à la fin, décrochant ainsi leur première victoire dans leur préparation au Mondial d’Helsinki.

Deuxième confrontation à venir, même adversaire, même heure, même glace mais cette fois-ci, la rencontre sera diffusée gratuitement et en direct par Sport en France !

 

...

Calendrier de l'Equipe de France Masculine:

* Matchs de préparation

Vendredi 15 avril à Megève : France 2-4 Suisse (1-2 ; 1-0 ; 0-2)

Dimanche 17 avril à Bâle (SUI) : Suisse 4-1 France (1-0 ; 0-1 ; 3-0)

Jeudi 21 avril à Épinal : France 2-1 Lettonie (1-0 ; 1-0 ; 0-1)

Vendredi 22 avril à Épinal : France – Lettonie

Vendredi 29 avril à Pontebba (ITA) : Italie – France

Samedi 30 avril à Bled (SLO) : Slovénie – France

Vendredi 6 mai en Slovaquie : Norvège – France

Samedi 7 mai en Slovaquie : Slovaquie – France

 

* Mondial Élite à Helsinki (FIN) - Matchs de Poule A

Vendredi 13 mai : Slovaquie – France (16h20)

Dimanche 15 mai : France – Kazakhstan (16h20)

Lundi 16 mai : France – Allemagne (20h20)

Mercredi 18 mai : France – Italie (16h20)

Samedi 21 mai : Danemark – France (12h20)

Dimanche 22 mai : Suisse – France (20h20)

Mardi 24 mai : Canada – France (20h20)