Le Wild du Minnesota a signé un contrat monstre de huit ans avec son attaquant star, lui garantissant 136 millions de dollars au total, soit 17 millions par saison, de 2026 à 2034.
Avec ce deal, Kaprizov devient le joueur le mieux payé de la LNH, chipant la couronne à l’Allemand Leon Draisaitl, qui empoche 14 millions par an avec les Oilers d’Edmonton depuis sa prolongation l’an dernier.
Mais attention : le record de Kaprizov ne tient qu'à un fil, car un autre gros nom pourrait bientôt entrer dans la danse :
Connor McDavid, coéquipier de Draisaitl, dont le contrat actuel (12,5 millions par an) se termine après la saison qui débute le 7 octobre. On murmure qu’il pourrait viser encore plus haut que le Russe.
En attendant, le contrat de Kaprizov bat aussi le record de la plus grosse valeur totale, dépassant celui d’Alexander Ovechkin (124 millions sur 13 ans).
À 28 ans, le génie russe sort d’une saison écourtée par des blessures, mais il a quand même brillé avec 56 points (25 buts, 31 passes) en 41 matchs.