...

La réaction d'Holger Rune

"Au début, j'étais très nerveux. Je revenais d'un grand match disputé hier et peut-être que je m'étais mis trop de pression même si je m'étais promis de ne pas le faire.

Daniil a joué un grand match, il était très solide en fond de court. Les conditions aujourd'hui étaient très lentes, encore plus lentes que les autres jours à mon avis. Mais un grand crédit à lui, qui a remporté son premier titre sur terre battue.

Pour moi, il a un bel avenir sur cette surface également. Je le vois comme l'un des favoris de Roland Garros, mais le premier candidat au titre selon moi reste Djokovic ».

"Aujourd'hui, j'ai probablement servi moins bien que lors des derniers matchs.

C'est un facteur important car Medvedev aime allonger les échanges et on l'a vu à quelques reprises ici. Bien sûr, bien servir contre lui aide beaucoup mais aujourd'hui je n'ai pas pu le faire.

J'ai essayé de varier, de sortir un peu, de jouer des coups de pieds ou de mettre plus d'effets, mais je n'ai pas trouvé de solutions.  Je suis convaincu que j'aurais pu gagner le deuxième set, mais il a réussi à revenir. Il se bat sur chaque point, peu importe qu'il soit en avance ou en retard au score.

J'aurais sûrement pu faire mieux dans le jeu à 5-4 dans le deuxième set, j'ai raté un coup droit facile. Mais ça arrive."

La saison sur terre battue a été positive, j'ai atteint trois finales sur quatre tournois. Bien sûr, comme beaucoup d'entre vous le savent, j'ai un fort désir de gagner des titres. Je n'ai fait que m'approcher ici mais j'apprendrai de cette défaite."

Paris reste l'objectif principal de la saison sur terre battue, je suis convaincu que j'ai les matchs nécessaires dans les jambes pour y arriver de la meilleure des manières. Dans les prochains grands matchs, je devrai mieux faire les petites choses."