...

Trois athlètes récompensés

Le bureau terre du Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) de Chambéry a organisé ce matin une cérémonie de signature de contrats d’engagement au profit de 6 futurs engagés volontaires sous-officiers (EVSO) et de 3 engagés volontaires de l’armée de terre (EVAT) sportifs de haut niveau alpin (snowboard, ski, escalade).

Accueillis par le capitaine Christophe Bertrand, chef du CIRFA zonal (regroupement des trois CIRFA alpins), le capitaine leur a rappelé que le parcours entrepris allait être exigeant mais nécessaire pour devenir les meneurs d’hommes de demain.

En effet, tout au long de leur formation, ils vont découvrir et partager les valeurs de l’armée de terre, telles que la rigueur, l’exemplarité, le dépassement de soi et le sens du devoir.

Accompagnés de leurs proches pour signer leur contrat, les 6 engagés volontaires sous-officiers ont pris dans la foulée la direction de leur formation à l’école militaire de haute montagne (EMHM) de Chamonix.

Leur formation de 11 mois environ, va leur permettre d’acquérir les bases du métier de soldat mais également toutes les spécificités du milieu montagne.

Quant au trois sportifs de haut niveau, Julia Pereira, Emily Harrop et Hugo Lapalus, ils ont pu signer leurs contrats en présence de deux parrains de l’équipe de France militaire de ski (EFMS) : Tessa Worley et Adrien Théaux.

Après leur signature de contrat ils ont rejoint directement l’EFMS. Une structure composée des meilleurs compétiteurs des fédérations françaises de la montagne, de l’escalade et handisport.