...

Une première

Toujours un froid vif, mais très peu de vent, ce matin à Idre (SUE) avec un thermomètre qui affichait -9°C au départ de cette poursuite féminine. Une course qui se déroulera sans Caroline Colombo, probablement réservée pour aller en coupe du monde la semaine prochaine.

Privée de sa meilleure élément, l'équipe de France va sortir en autre atout de sa manche, la jeune Paula Botet. Déjà classée 7e et 15e sur les sprints, la Vosgienne de 20 ans va faire beaucoup mieux ce matin.

Très rapide sur les skis, précises au tir, elle avale progressivement de nombreuses filles parties avant elle. Botet arrive alors sur le dernier tir en troisième position, derrière le duo Burtasova, Hildebrand.

La Russe et l'Allemande réussissent le 5/5, la Française, arrivée 40sec après manque une cible. Du coup sa coéquipière Lou Jeanmonnot, revenue du 19e rang, en profite mais Paula Botet fera parler sa vitesse dans la dernière boucle.

Franziska Hildebrand, victorieuse du sprint samedi, signera quelques minutes plus tard le doublé, malgré deux erreurs, avec 11sec de marge sur Evgenya Burtasova (ex Pavlova) et son 20/20.

Botet s'offre son premier podium IBU Cup à 52sec de la gagnante, Lou Jeanmonnot suit au 4e rang à 56sec, devant l'espoir Italienne Hanna Auchenthaller, 20 ans également.

Camille Bened se classe 16e, Gilonne Guigonnat 18e, Sophie Chauveau 23e.

...

...

Le circuit IBU Cup continue la semaine prochaine en Norvège voisine, sur le site de Sjusjoen.

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux IBU Cup ICI