...

Iga Swiatek après son troisième titre à Doha

Victorieuse samedi de ce tournoi WTA 1000 en dominant Elena Rybakina au cours d'une belle finale, Iga Swiatek, la numéro 1 mondiale, s'est attardée en conférence de presse avant de rejoindre Dubai, pour une seconde semaine de compétition.

"C'est fou. Honnêtement, en arrivant à Doha, je pensais seulement un peu à la possibilité d'un autre titre.

Mes attentes ont un peu augmenté au fil des tous, tout comme la pression. Je suis heureuse d'avoir pu me concentrer sur les bonnes choses pendant que je jouais et vraiment faire le travail que je devais faire.

Quand je joue contre Rybakina ou Sabalenka, je dois être alerte et prête. Elles jouent de manière très intense, elles sont toutes les deux très bonnes et cela donne souvent des rencontres serrées

J'ai l'impression que le niveau est assez élevé et c'est bien. Je ne dirais pas qu'il y a beaucoup de différence en termes de mentalité et de concentration lorsque je joue contre l'une ou l'autre."

...

Iga Swiatek et les réseaux sociaux

"Je n'utilise pas les réseaux sociaux pendant les tournois, je publie juste mes contenus. Bien sûr, lorsque j'ai des semaines off, je suis dessus et je peux me laisser facilement distraire.

Je dirais également que lorsque l'on commence à réussir, il est facile de se concentrer sur l'aspect commercial et oublier qu'on est vraiment là pour faire le travail.

Je me souviens qu'après avoir remporté mon premier Roland Garros, j'ai fait fausse route pendant deux mois et l'entrainement n’était pas une priorité dans mon agenda ni dans ma tête. 

Mon équipe avait du me ramener sur le bon chemin.

Alors oui, les réseaux sociaux et Internet peuvent vous distraire. Il y a aussi cet aspect commercial du sport, désormais demandé, mais il faut absolument trouver le bon équilibre." conclu Iga Swiatek.

...

...