...

Iga Swiatek a fait son choix

Triple vainqueure de Roland Garros, la N°1 mondiale, espère voir son idole Rafael Nadal remporter lundi après-midi son premier match contre l'immense Alexander Zverev.

"Je ne connais pas très bien le tennis de Sascha, c'est un grand joueur mais je ne sais pas comment il va se sentir.

Je regarderai le match dans la peau d'une spectatrice. J’espère que ce sera divertissant. C’est un tirage difficile pour "Rafa", mais j'espère qu'il va gagner. Désolé Alex (rires).

Sur la question de la protection des anciens champions lors du tirage au sort du tableau, je pense que cela créerait beaucoup de problèmes.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, c’est mieux de garder les choses telles qu’elles sont et devenir tête de série en fonction de nos résultats."

...

...

Iga Swiatek est devenue meilleure 

Concernant son niveau de jeu, la star Polonaise n'est pas vraiment inquiète. Elle a tellement impressionné à Madrid, puis à Rome, qu'elle porte seule l'étiquette de la grande favorite du tournoi.

Mon service est meilleur maintenant. Je suis une meilleure joueuse, je sens que je progresse. Il y a deux ans, tout était nouveau pour moi. Je gagnais autant parce que personne ne m’attendait vraiment.

Les adversaires n’étaient pas encore habituées à mon jeu. Maintenant, tout le monde me connaît.

Aujourd’hui, j’ai une cible dans le dos en tant que numéro un mondiale, les attentes sont élevées par rapport à moi. Avoir remporté tous ces titres ajoute de la pression mais cela montre que je suis sur la bonne voie.

Tout le monde dit que c’est plus difficile de se maintenir quand on est déjà très haut.

En 2022, c'était le début pour moi, maintenant je sais que je peux gagner des titres majeurs et être constante."

...