...

Le film du tournoi, le résumé des matches ICI

...

Des moments inoubliables

"Je ne réalise pas qui se passe ici. Je suis incroyablement heureuse et reconnaissante envers ma famille puisse qui est ici, avec moi.

J'ai toujours voulu gagner le tournoi du Grand Chelem et je suis très contente d'avoir réussi." résumait la Polonaise après sa finale.

Je ne sais pas ce qui est arrivé à Sofia (interruption médicale à la fin du premier set), mais j'espère qu'elle n'a pas été gravement blessée.

Je voulais jouer de manière très agressive mais c'était très difficile. Je dois admettre aussi que le stress était élevé. Je ne sais pas ce qui m'a fait gagner aujourd'hui."

Encore une fois, ce n'est pas une favorite qui gagne un tournoi du Grand Chelem.

...

Hommage à son papa

Juste après la balle de match Iga Swiatek a couru dans les gradins pour remercier son staff et sa famille, notamment son papa Tomasz, ancien spécialiste de l'aviron. 

"Il m'a tout appris, comment se montrer professionnelle et sérieuse, il m'a élevé pour être confiante sur le court. Je l'aime.

Je voudrais remercier mes proches de m'avoir accompagné en ce moment" a t'elle ajouté très émue.

Je sais qu'il y a une folie incroyable en Pologne. Je suis désolée, mais je répondrai à toutes les solliciations qu'après mon retour. 

Je ne suis pas une spécialiste des discours, je ne sais jamais qui remercier, mais surtout je veux le faire pour les personnes qui ont rendu ce tournoi possible." conclu la nouvelle star du sport Polonais.

...

Photo : Roland Garros

...