...

Iga Swiatek nouvelle reine du tennis féminin

La n°1 mondiale de 20 ans s'est facilement imposée 6-2, 6-2, aujourd'hui lors de la finale du tournoi de Stuttgart, face à la Biélorusse Aryna Sabalenka, déjà finaliste l'année dernière.

Cette victoire lui a permis d'empocher un joli chèque et en prime une magnifique Porsche Taycan GTS Sport Turismo. 

Devant près de 4500 personnes, la Polonaise a dominé en long et en large cette finale, ceci malgré les trois heures passés la veille sur le terrain, lors d'une demi finale très compliquée face à Ludmila Samsonova.

Pour Iga Swiatek, qui avait déjà remporté les tournois de Doha, d'Indian Wells et de Miami, c'est un quatrième titre consécutif et surtout 23 succès de rangs, série en cours. De quoi se montrer aux anges, à l'heure de l'interview.

 "J'ai travaillé dur cette semaine pour m'adapter correctement et jouer mon meilleur tennis sur cette surface (terre battue indoor)", a déclaré Swiatek.

"Je suis assez fière de moi et de mon équipe parce qu'après le match d'hier, ce n'était pas facile de se remettre physiquement et mentalement pour aborder cette finale dans les meilleures dispositions.

‟J'ai su rester constante et j'en avais besoin après le match épuisant de samedi. J'étais assez fatiguée, c'est pourquoi je devais rester concentrée et essayer de dépenser le moins d'énergie possible.

Cela a bien fonctionné et je pense que la belle ambiance règnant dans cette salle m'a aidé. Je sais maintenant pourquoi tous les joueuses du Tour disent que ce tournoi est l'un des meilleurs.

La semaine m'a montré que je peux aussi gagner des tournois même si ma préparation n'est pas parfaite ou si je n'ai pas trop de temps pour m'habituer à une nouvelle surface. Si je me concentre sur mon jeu, tout devient possible."