...

Le covid et la paternité

Iivo Niskanen, et son palmarès exceptionnel, manquent cruellement sur le circuit mondial. Le Finlandais de 30 ans, touché par le covid juste avant son étape de Ruka fin novembre, a du prendre son mal en patience.

Et puis une fois la guérison venue, c'est un heureux évènement, l'arrivée de son premier enfant qui a décalé son retour en coupe du monde.

"J'ai mis du temps pour me soigner avec des hauts et des bas mais maintenant il est l'heure de retourner sur le circuit. J'ai pu effectuer de bon tests avant Noël avec des séances difficiles.

On va voir ce que cela va donner en course, dès le Tour de Ski. Mon plan c'est simplement de prendre part aux trois premières étapes et ensuite de voir si il est possible de continuer.

Je dois vraiment bien analyser mon ressenti, mon niveau, il n'est pas question d'en faire trop car mon objectif principal sera le championnat du monde. D'ailleurs si je décide de terminer le Tour, ce sera uniquement dans le cadre de ma préparation." a t'il expliqué sur les réseaux sociaux.