...

Flora Dolci entre ski et escalade

La fondeuse des Alpes Provence, grande spécialistes de skating, passée tout près de son premier podium en coupe du monde la saison dernière, se trouve actuellement à Tignes, avec ses coéquipières de l'équipe de France.

Petit à petit, elle se remet en jambes pour préparer la suite, après un printemps plutôt actif entre ski de fond en Norvège, randonnée et escalade autour de chez elle.

"J'adore l'escalade, j'aime la mobilité que cela demande, la souplesse, les mouvements, les sites qui sont souvent super chouettes.

C'est un des rares sports où j'arrive à poser le cerveau, à être concentrée juste sur ce que je dois fais.

C'est complémentaire avec le ski de fond, pour travailler la perception du corps dans l'espace, la mobilité, la souplesse, la musculature et cela soulage mes douleurs de dos." explique Flora Dolci sur le site du Dauphiné.

La N°2 de l'équipe de France a aussi évoqué la reprise de l'entrainement et les nouveautés mis en place par le staff.

"Alexandre Pouyé, notre entraîneur, a beaucoup échangé avec les Allemands, nous allons nous en inspirer pour faire plus d'exercices au seuil et d'intensité.

Nous en avons déjà fait, en ski-roues notamment. J'aime bien cette période où l'on peut faire plein de sports que l'on aime. D'ailleurs, il n'est pas impossible qu'à l'issue de ce stage à Tignes, je rechausse les skis de rando... »

...

...

Group200124la2978.JPG