...

Antonin Guigonnat a été vexé

Rélégué au sein de l'équipe de France B ce printemps, le biathlète Haut Savoyard passe désormais son temps avec des la nouvelle génération tout en travaillant avec un nouveau staff.

Après avoir mal digéré cette décision, on le comprend, Antonin Guigonnat reste malgré tout positif et entend profiter de cette situation pour mettre en place de nouvelles choses, en attendant les sélections du mois de novembre.

"J'ai toujours eu un fonctionnement avec le besoin de liberté et j'ai l'impression de pouvoir l'avoir cette année.

Je suis suivi par deux coaches, Louis Deschamps et Bastien Moretti, qui font leur première année comme entraîneurs à la fédé, qui sont hyper investis, apportent plein de choses et sont à l'écoute.

Je suis content du système que l'on a dans ce groupe. Nous sommes moins médiatisés, avons moins besoin de faire attention à notre image, plus d'humilité, les pieds sur terre. Nous sommes axés sur l'essentiel. 

Je pense que cela ferait du bien à tous les gars de mon ancien groupe, cette tranquillité, le fait d'avoir moins de pression." indique Antonin Guigonnat au Dauphiné.

Après les résultats de cette saison, je pensais repasser en sélection mais ne pas être dans le groupe A, je ne l'envisageais pas parce que je termine cinquième français au général la saison dernière.

Nous avions prévu de faire une visio les sept du groupe en avril avec les coaches et lorsque j'ai décroché, ils m'ont dit que je ne serai pas avec eux. 

Pour moi, cela fait mal à l'ego. C'est vexant.

Il n'y a même pas un an et demi, je ramenais le relais des Mondiaux en tête puis nous l'avions gagné. Je n'ai pas fait une saison nulle, j'ai été champion d'Europe, fait des résultats en Coupe du monde.

Pour mieux vivre cet été, je me donne un rôle de guide, je souhaite être un bon repère pour cette équipe B, pour qu'ils progressent.

Si j'arrête ma carrière et que je ne fais pas de bons résultats l'hiver prochain, si des jeunes performent, je serai satisfait, j'aurai l'impression d'avoir transmis au biathlon français."

...

...

Guigonnat180624ibu1655.jpg