Pas de succès sur la dernière étape du Tour de Ski mais une nouvelle prestation époustouflante pour le Dauphinois Jules Lapierre qui termine 2e de la montée finale, à quelques secondes du norvégien Mattis Stenshagen.
Il était vraiment très très solide. J’ai bien rivalisé durant toute la montée, à un moment j’ai cru que j’allais peut-être le lâcher dans la dernière portion raide. Il est resté ensuite dans mes skis puis il est repassé devant.
J’ai encore tenté sur le dernier plat montant mais il avait plus de jus que moi, je n’ai vraiment pas de regrets. J’ai essayé, cela n’a pas fait mais je suis totalement satisfait de ma montée.
Sur la globalité, ce format du Tour avec beaucoup de classique et pas de pistes raides en skating ne me convenait pas très bien mais maintenant cap sur la suite de la saison avec le prochain rendez-vous de coupe du monde à Goms.