...

Une belle histoire pour terminer l'hiver

Non contente d'avoir écrasé, plutôt d'avoir pulvérisé l'opposition tout l'hiver avec sa formidable équipe relève, la Norvège a sorti cette semaine un nouveau nom de son chapeau magique.

Un certain Sverre Aspenes, que les spécialistes connaissent, venu tout simplement remporter aujourd'hui le mass-start d'Obertilliach, malgré 4 fautes, ceci devant ses collègues Uldal, Nevland, Oeverby et Frey.

Le plus incroyable, dans ce quintuplé, c'est de voir Aspenes, non sélectionné dans les groupes nationaux (A et relève) venir remporter cette course avec la manière. Quand on vous dit que le niveau en coupe de Norvège est supérieur à celui de l'IBU Cup, on est dans le vrai.

D'ailleurs rien ne dit que Sverre Aspenes, 26 ans, fasse partie des équipes nationales Norvégienne la saison prochaine !

Classé 6e à 2min30, derrière les ogres, Emilien Claude remporte la "course des autres" et termine sa saison internationale sur une bonne note, mais avec un bilan d'ensemble décevant et des objectifs loin d'être atteints en coupe du monde.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux IBU Cup ICI