...
Coup dur pour le combiné Norvégien
Plutôt brillant lors des compétitions estivales, le Norvégien Einar Luraas Oftebro, 26 ans, a été contraint de subir une autre opération pour son genou douloureux.
Ce spécialiste du combiné nordique est passé sur le billard pour la 2e fois, pour soigner ce genou. Cette fois les médecins lui ont retiré un petit morceau de tendon qui ne cicatrisait pas correctement.
C'est ennuyeux de se retrouver dans cette situation maintenant, à peine six semaines avant le début d'une saison marqués par les championnats du monde à la maison. Surtout après un très bon été tant à l'entraînement qu'en compétition, déclare t'il.
...
Rester optimiste
Malgré cette opération et ce nouveau coup dur Einar Luraas Oftebro continue de croire en ses chances. Il espère revenir en compétition dès le mois de janvier et convaincre sur deux ou trois week-ends ses entraineurs.
Le Norvégien espère se faire une place dans son équipe pour les mondiaux où il rejoindrait le roi de la discipline Jarl Magnus Riiber, son jeune frère Jens Luraas Oftebro et l'inévitable Joergen Graabak.
Les médecins estiment qu'il me faudra patienter 12 semaines pour retourner sur le tremplin de saut à ski, si tout se passe bien lors de l'entraînement.
J'espère donc retrouver la compétition après la nouvelle année. Le grand objectif de la saison c'est Trondheim, fin février" conclu t'il.
...
...
...
...