...

Une situation atypique

Entraineur au sein du comité du Dauphiné depuis de très nombreuses années, l'ancien médaillé olympique Thierry Dusserre a façonner plusieurs génération de biathlètes, dont Emilien Jacquelin et Chloé Chevalier.

Toujours en poste, il sera présent cette semaine à Méribel, pour les championnats de France, où il retrouvera notamment ces deux élèves, devenus des personnages du circuit, et sa fille Alice Dusserre, encore junior, qui fait partie des meilleures de son âge.

Le papa suit de près l'évolution de sa fille, avec un oeil expert, mais il ne l'entraine pas car elle est désormais membre du comité Mont-Blanc depuis 12 mois, un choix  parfaitement assumé.

Alice a franchi une marche cette hiver avec sa sélection aux JO Jeunes puis aux Mondiaux juniors. C'est forcément particulier de la voir dans un autre comité. 

C'est aussi stressant de la suivre parce que je vois son énorme investissement et que je souhaite qu'elle soit récompensée. Beaucoup d'athlètes s'investissent et ne sont pas récompensés.

Elle est suivie par d'autres entraineurs en qui j'ai toute confiance. Je la soutiens dans son projet et j'entraine d'autres filles, ses concurrentes. C'est une situation atypique.

Avec Alice, nous parlons biathlon sur l'aspect mental parfois mais pas de contenu d'entraînement afin de ne pas interférer avec les messages de Martin Bouchet, son entraineur.

Le double discours ne fonctionne pas." explique Thierry Dusserre dans sa chronique pour le Dauphiné.

...

...

 

02.04.2023, Bessans, France (FRA): Anais Chevalier-Bouchet (FRA), Anaelle Bondoux (FRA), Alice Dusserre (FRA)

Group020423aa13387.JPG