Objectif JO 2030 avec la France ?

Impossible de l'affirmer aujourd'hui, mais ce challenge trotte sans doute dans la tête de Siegfried Mazet depuis plusieurs semaines.

Libre de tout contrat dès mars prochain, le coach Tricolore sera sans doute très sollicité.

La Suède, l'Allemagne ou la Suisse vont peut-être tenter une approche, profitant d'une rare opportunité d'attirer une énorme pointure de la discipline, mais l'option France reste à ce jour la plus crédible.

« Je souhaite continuer à entraîner pendant quatre ans encore. Pour l’instant, je ne sais pas encore pour qui ce sera, mais je veux vivre de nouvelles expériences.

Il est possible que je retourne chez moi, mais ce n’est pas encore certain. Maintenant, je vais voir ce qui se passera après la saison 2026 », confie-t-il aujourd'hui à la NRK, laissant la porte ouverte à de nouvelles aventures.

En attendant la suite, il se concentrera sur une dernière saison en Norvège avec l'envie de faire briller une nouvelle génération, symbolisée par les Uldal, Soerum, Dale, Stroemsheim, Frey ou encore Botn.

Le saviez-vous ?

Les Jeux olympiques d’hiver 2030 se dérouleront dans les Alpes Françaises, et les courses de biathlon sur le site du Grand Bornand.