...

Un sacré personnage 

Avec Johan Olav Botn, la Fédération Norvégienne de biathlon tient un super-talent. L'homme qui a écrasé le circuit IBU Cup vient de terminer 3e du sprint de Soldier Hollow, en partant bien après tout le monde, sur une piste dégradée.

Un podium en forme de revanche pour celui qui a été victime d'insultes après sa première apparition sur le circuit, début janvier sur le sprint d'Oberhof.

Tendu, sous pression, Botn va se montrer ce jour là imprécis au tir, rater quatre cibles, et terminer 26e. Pire que cela, il va même tourner quatre sur l'anneau de pénalité, au lieu de trois, après son tir couché.

"Je ne m'en suis pas rendu compte, tout simplement." indiquait-il.

Mais après cette course, Johan Olav Botn a été pris à partie sur les réseaux sociaux, il a reçu des messages méchants et haineux concernant ses balles manquées, on l'a également accusé d'avoir volé la place de Christiansen.

Alors deux mois plus tard, sa 3e place de Soldier Hollow sonne comme une énorme revanche et une vraie mise au point. Après ce premier podium, Botn s'est également fait remarqué en utilisant des mots "assez crus" au micro de TV2.

Visiblement très cash, ce garçon peut également devenir un très bon client pour les médias. "J'ai un vocabulaire très pauvre, c'est comme ça." ajoute t'il.

"Il est honnête et n'a jamais peur de dire ce qu'il pense, le tout dans un état d'esprit sportif." conclu Vebjoern Soerum, son coéquipier au sein de l'équipe relève.

...

...

Group100324cm965 (1).jpg