Premier podium au Grand-Bornand

Lou Jeanmonnot a réussi son premier objectif de l'hiver, le plus "facile", si l'on ose dire en montant sur son premier podium sur le site du Grand Bornand, après deux expériences manquées.

Les prochains objectifs : JO et globe de cristal arriveront plus tard mais dans l’optique du classement général, dont elle reste la grande favorite, la Jurassienne a fait la belle affaire aujourd’hui en revenant à un seul point d’Anna Magnusson.

Déjà hors jeu pour la poursuite, la Suédoise laissera très probablement le jaune à Jeanmonnot, à moins d'une énorme surprise.

Très contente de sa course

« Je savais qu'Hanna Oeberg, était sortie à 4 secondes derrière sur le dernier tir. J'avoue que j'étais plutôt sereine. Mais plus ça allait dans le tour, plus je sentais que j'avais du mal à en remettre sur les skis, j'avais du mal à finir mes relances.

Donc je n'étais pas hyper sereine en passant la ligne d'arrivée. Je savais que ça allait être ric-rac parce que je ne suis pas extrêmement fière de la fin de mon tour. La preuve en est que je n'ai pas assez bien fini.

Après, je suis très contente de ma course. C'est la première fois que je réussis mon Grand-Bo, que j'arrive à passer outre ces émotions qui sont très fortes. Et puis mine de rien, c'est un 10 sur 10, un montant de skis. C'était engagé.

C'était important pour moi de prendre cette course comme un exercice pour les Jeux, même si c'est loin d'être les Jeux.

Je veux aller chercher le dossard jaune, donc si il finit sur mes épaules, je suis contente, mais c'est un petit challenge en plus. » explique t'elle au micro de l'Equipe.

© www.sports-infos.frwww.ski-nordique.net
Le site N°1 des sports d’hiver depuis 25 ans.