...

Stefan Hadalin va ranger les skis

Après une dizaine d'année sur le circuit, le vice champion du monde 2019 de combiné (classé 2e à Aare entre Pinturault et Schwarz) va ranger les skis début mars, chez lui, à l'issue de l'étape de Kranjska Gora.

"Malheureusement, malgré tout le travail, le temps et l'énergie que j'ai investis, j'ai atteint le point où je ne peux plus le faire. Je ne peux plus ignorer les sentiments que mon corps m'envoie." écrit Stefan Hadalin sur Instagram.

Pour la Fédération Slovène, qui vient d'apprendre également la retraite de Meta Hrovat c'est un nouveau coup dur.

(suite sous la photo).

...

a24-vimg-cp-02-0730.JPG

...

Hadalin vaincu par la pression

Le Slovène de 28 ans a fait ses débuts en coupe du monde en mars 2014 dans sa ville natale de Kranjska Gora et a participé à 130 courses et compte seulement un seul podium, en combiné.

Spécialiste des disciplines techniques il reste sur plusieurs saisons compliquées avec peu de résultats et des soucis de confiance qui sont apparus. Une spirale négative dont il ne sera pas parvenu à sortir.

Alors 10 ans tout juste après avoir débuté sa carrière, il tournera défitinivement la page, sur cette même piste de Kranjska Gora

 «Je n'arrive plus à gérer mes émotions. Je ne supporte plus la pression du rythme de la compétition dans le sport de haut niveau"

Stefan Hadalin avait souffert de symptômes d'épuisement professionnel ces dernières années, c'est pourquoi il a mis fin à la saison 2022 plus tôt.

...