...

Thomas Dressen annonce sa retraite

Comme la légende Suisse Beat Feuz il y a tout juste 12 mois, le descendeur Allemand Thomas Dressen prendra sa retraite sportive samedi à l'issue de la mythique descente de Kitzbuehel.

"C'est difficile pour moi de dire au revoir, mais je suis en paix avec moi-même", a déclaré le meilleur skieur alpin allemand de l'histoire de la coupe du monde de descente.

Il y a six ans, sur cette Streif qui effraie toujours autant, Thomas Dressen avait remporté la plus belle victoire de sa vie, devenant un héros dans son pays et en Autriche voisine.

Il est parti du même endroit tôt le matin du 20 janvier 2018 en tant qu'étranger, pour revenir quelques heures plus tard en vainqueur sensationnel sur la célèbre et tristement célèbre Streif dans la ville voisine de Kitzbühel.

Thomas Dressen prendra samedi son 81e et dernier départ en coupe du monde. Il compte 5 succès et 10 podiums et restera dans l'histoire de son sport

Plusieurs fois blessé au genou, l'Allemand n'arrive plus à retrouver son meilleur niveau. Depuis sa victoire à Kitzbuehel, Dressen a été victime d'une grosse blessure au genou, puis à la hanche, l'obligeant à rester plus de deux ans sans skier.

"Mon corps à dit stop, il y a une vie après le ski, je veux encore faire du sport avec mes enfants et pouvoir les élever en étant en bonne santé." a t'il déclaré aujourd'hui.

...

...