Anže Gros s'effondre en pleine course

Le skieur slovène Anze Gros, âgé de 23 ans, s'est effondré lors du 10km classique de Toblach, deuxième étape du Tour de Ski, disputée ce matin. Les images ont montré des scènes particulièrement impressionnantes.

Gros, inconscient au moment de sa chute, a été rapidement pris en charge par les secours. Il sera transporté par motoneige jusqu'à une ambulance, il a ensuite été conduit à l'hôpital pour des examens approfondis.

Heureusement les nouvelles, arrivées tout au long de l'après-midi, sont plutôt rassurantes.

"En fait, je suis allé un peu trop loin, j'ai dépassé mes limites, pour ainsi dire. Soudain, je n'ai plus senti mes jambes et je me suis effondré. J'ai essayé de me relever, mais je n'y suis pas parvenu." a indiqué Anze Gros.

Nejc Brodar, entraîneur adjoint de l'équipe slovène, a minimisé l'incident auprès des médias : « Il ne s'est rien passé de particulier. Il a simplement collapsé après environ huit kilomètres.

Il était inconscient, mais il est maintenant réveillé et capable de parler. Il a été emmené à l'hôpital pour un contrôle, et il devrait probablement sortir dans quelques heures. Il était choqué, mais nous lui avons parlé et il va bien. »

Rossignol - Offre spéciale