...
Christopher Neumayer a fait ses adieux
Parti avec son dossard N°34, aujourd'hui lors de la 2e descente de Kitzbuehel, Christopher Neumayer, Autrichien de 31 ans, va surprendre tout le monde en se hissant au 12e rang.
Une excellente performance et même la meilleure de sa carrière. Juste après les courses, les caméras et les journalistes de l'ORF l'attendent pour l'interview et là, c'est le coup de théatre.
Christopher Neumayer surprend une seconde fois en annonçant la fin de sa carrière en direct :
Je n'en peux plus, c'est fini. C'était ma dernière course aujourd'hui. Ces dernières années ont été très intenses pour moi. Après ma blessure fin 2019, c'était compliqué.
On est constamment poussé entre la coupe d'Europe et la coupe du monde, on n'arrive jamais à se concentrer correctement, car on ne sait pas de quoi sera fait notre lendemain et c'était très difficile pour moi.
"Au cours des derniers mois, j'ai remarqué que je n'étais plus assez performant. Je voulais déjà arrêter juste avant Kitzbuehel et puis j'ai changé d'avis en espérant réussir un bon résultat.
Maintenant je peux partir sur une bonne note, la tête haute. Je vais rentrer à la maison, profiter de ma petite fille et on verra la suite." a t'il indiqué.
...
...