Oscar Lombardot très ambitieux

Le biathlète de Jurassien, âgé de 25 ans, compte sur cet hiver olympique pour se faire une place durable au sein de l'équipe de France.

Il estime avoir terminé son apprentissage et affiche clairement ses grandes ambitions.

 « J'ai beaucoup appris durant ces quelques années au sein de l'équipe A, notamment à mieux écouter mon corps et à moins me surmener dans les moments où j'aurais pu en faire trop. » explique t'il à Nordic Magazine.

Je continue à travailler, à progresser et à stabiliser mon tir, là où j’avais identifié des éléments clés en fin de saison dernière.

Sur le plan physique, l’objectif était de réaliser des progrès significatifs en ski de fond.»

Oscar Lombardot devra gagner sa place pour la coupe du monde, face à Antonin Guigonnat et de Gaëtan Paturel, mi novembre à Geilo.

 « L'objectif cette fois-ci est d'éviter de répéter les mêmes erreurs et d'arriver aux sélections au top de ma forme afin de décrocher une place dans l'équipe pour la Coupe du monde dès le début de l'hiver.

Et but n'est pas seulement de bien performer en novembre, mais de passer cette phase et d'être au meilleur de ma forme pour la coupe du monde, puis pour les Jeux olympiques. »

Le jeune homme du Haut-Doubs nourrit de grandes ambitions pour l'hiver prochain :

« On vise tous haut. Bien sûr, je ne me contenterai pas d'être sélectionné sur le circuit mondial.

Mon objectif est de terminer dans le top 10 de la coupe du monde et d'intégrer l'équipe olympique. Pour l'instant, je pense être sur la bonne voie. »

Lombardot13325fv304.JPG

Le savais-tu ?
Oscar Lombardot compte pour meilleur résultat en coupe du monde, une 10e place obtenue en 2025 sur la poursuite de Nove Mesto.