...

En grande forme 

Premier, puis troisième à Oberhof, troisième à Oberwiesenthal et encore une fois victorieux ce soir à Villach, voilà le tableau de performances dessiné par Ilka Herola depuis le coup d'envoi de ce Grand Prix.

Deuxième du concours de saut, une discipline où il semble avoir progressé depuis cet hiver, il s'élance ensuite pour le 10km en ski-roues avec seulement 4sec de retard sur l'Autrichien Mario Seidl.

Une minute plus tard le Finlandais rejoint l'Autrichien et feront ensuite la course ensemble avant de voir Herola se montrer plus rapide dans le final. 

Pour la 3e place on retrouve le jeune Stefan Rettenegger qui signe, comme son pote Manuel Einkemmer il y a quelques jours, son premier podium à ce niveau.

Laurent Muhlethaler, 14e après le saut, prend la 13e place et se montre encore une fois le meilleur Tricolore. Ses coéquipiers Gael Blondeau et Matteo Baud sont restés discrets, Antoine Gérard a été disqualifié.

...

Le classement général du Grand Prix se jouera ce dimanche, toujours à Villach, entre Herola et Seidl. Le Finlandais possédant 40 points de marge avant ce dernier concours.

Chez les dames, la Norvégienne Gyda Westwold Hansen, cousine de Therese Johaug, s'impose pour la 4e fois consécutive.

...

Tous les classements des épreuves de Villach ICI