...

Pas de soutien public

Contrairement à la grande majorité des équipes Européennes de ski ou de biathlon, financées en grande partie par leur gouvernement via des aides publiques, aux USA le systême est totalement différent.

Ce sont des donateurs privés et des organisations bénévoles qui prennent en charge les frais de fonctionnement des équipes nationales. L'Association Américaine de ski de fond et la National Nordic Foundation étant les deux principaux contributeurs.

Mais cela ne suffit pas toujours pour prendre en charge les frais elévés d'une saison au plus haut niveau et les athlètes doivent aussi mettre la main à la poche.

"Nous devons contribuer au financement de nos propres carrières de skieur. J'ai plusieurs collègues de l'équipe nationale qui travaillent à temps partiel pour pouvoir concourir.

Ce sont aussi les familles, les clubs et les sponsors qui nous permettent de voyager tout au long de la saison. C'est la même chose pour d'autres équipes comme  le Canada et l'Australie,

Nous savons par notre propre expérience à quel point le financement pour évoluer en coupe du monde nécessite un travail acharné, mais cela en vaut la peine.

Nous vivons tellement de choses et sommes extrêmement reconnaissants d’avoir l’opportunité de le faire." explique Jessie Diggins à Langrenn.com

"Il n'y a pas de soutien public pour le sport aux États-Unis, donc tous ceux qui sont impliqués dans la NNF et US Ski & Snowboard travaillent comme des fous pour joindre les deux bouts ajoute l'entraineur national Matt Whitcomb .

"Si ces sources de revenus se tarissent, alors le ski de fond américain meurt rapidement.

Mais en même temps, nous avons un avantage. Il est extrêmement clair que lorsque tout fonctionne, comme c'est le cas actuellement, c'est génial de voir nos efforts récompensés" conclu Whitcomb.

...

...

Schumacher150324fm072.JPG