...

Difficile le sport de haut niveau

Encore plus lorsqu'on fait partie d'une nation, ou d'une équipe, qui possède de nombreux talents pour seulement quelques places disponibles.

Ces dernières semaines on a plusieurs fois évoqué le cas Johannes Dale, 5e du général de la coupe du monde l'an passé, qui a vu les JO lui passer sous le nez.

Parlons aujourd'hui du cas d'Erlend Bjoentegaard, 31 ans, qui a lui aussi perdu toutes chances de se rendre à Pékin. "Je me suis tellement investi pour cet objectif olympique que cela a été très difficile à accepter" indique t'il à la NRK.

Et contrairement à Dale, qui a eu sa chance plusieurs fois, jamais Bjoentegaard n'a pu obtenir la sienne et cela il ne le digère pas.

"Ils ont essayé plusieurs biathltètes mais ils ne m'ont laissé aucune chance, c'est vraiment ennuyeux et je ne comprend pas. Mais aujourd'hui je n'ai pas d'autres choix que de l'accepter".

Depuis le début de saison Erlend Bjoentegaard est resté uniquement sur le circuit IBU Cup. Malgré plusieurs podiums, il a attendu en vain une sélection et un retour à l'étage supérieur.

Aujourd'hui les jeux sont faits, Filip Andersen et Sivert Bakken, les espoirs, partiront en Chine avec les frères Boe, Christiansen et Laegreid. Dans son malheur, Erlend Bjoentegaard a au moins reçu une satisfaction.

Il sera présent cette semaine à Ruhpolding en coupe du monde, avec Dale, Jorde, Bogetveit, A.Andersen et Aspenes.