...

Le gros globe dans le viseur

Après une formidable saison 2024, une deuxième place au général de la coupe du monde malgré deux courses manquées, après être montée sur 12 podiums sur un total de 23 départs, Lou Jeanmonnot a crevé l'écran.

Devenue en quelques mois une star du circuit, la biathlète Doubiste termine également l'hiver en tant que N°1 Française devant des supers championnes nommées Justine Braisaz Bouchet et Julia Simon.

"Ce sont des statistiques plutôt sympas, on ne peut pas dire que je m'y attendais quand je repense aux 6 podiums réussis sur les 6 dernières courses, mais c'est toujours quelque chose qu'on veut faire durer le plus longtemps possible." avouait-elle lors d'une Interview à France Bleu Besançon.

"Désormais je suis très contente de pouvoir dire que je vise le gros globe, c'est la plus grosse récompense dans notre sport et j'ai toujours voulu me battre pour réussir à la gagner un jour.

Il va falloir se reposer un peu mais j'ai déjà hâte de débuter la prochaine saison avec cet objectif. Mais je suis vraiment très contente et fière de pouvoir le dire.

Cet hiver j'ai pu m'appuyer sur mes expériences de la saison précédente et dans le groupe on s'entraide mutuellement et les qualités de chacune nous poussent toutes vers le haut des classements.

Entre le tir et le ski de fond, impossible de choisir, ce sont deux disciplines opposées et je les adore toutes les deux. Et puis dans notre région, impossible de dire qu'on aime pas le skis, et moi je suis née dehors."

...

...

Des supporters fidèles

Saluée et ovationnée par ses fans lors d'une réception tenue la semaine dernière aux Hôpitaux Vieux, Lou Jeanmonnot possède désormais des supporters partout dans le monde, et beaucoup se déplacent sur les sites.

"C'est assez assez dingue, j'ai vu à Nove Mesto qu'il y avait encore une fois beaucoup de monde et surtout beaucoup de français. On a vraiment de la chance d'être soutenue de la sorte, peu importe où se déroulent les épreuves." ajoute t'elle avant de prendre son mois de congé.

"J'ai prévu beaucoup de choses, je ne vais pas beaucoup me poser. Je vais voyager un peu, voir mes amis et faire ce qui me plait avec les gens que j'aime." termine Lou Jeanmonnot, N°2 mondiale du biathlon féminin.

...

Jeanmonnot140324cm1921.jpg