Objectif olympique pour Tandrevold

Restée longtemps à la lutte avec Lisa Vittozzi pour tenter de remporter la coupe du monde 2024, Ingrid Tandrevold était également très attendue la saison dernière.

Malheureusement pour elle, un souci de fibriliation cardiaque a plombé sa première partie de saison. La Norvégienne a dû passer sur la table d'opération avant de revenir plus tard sur le circuit.

Scrutée de près par tous les médias, elle porte presque seule tous les espoirs de son équipe pour les JO et ce n'est pas une mince affaire pour cette athlète qui n'apprécie pas forcément l'exercice.

Elle sera attendue par tout un peuple, que ce soit pour le général de la coupe du monde et les Jeux, et cela ressemble sans doute à la saison la plus difficile de sa carrière. 

Un hiver réussi la transformera en star, au même titre que Marte Roeiseland et Tiril Eckhoff, un hiver manqué et ce sera un énorme boulet à traîner.

Tandrevold300625db108992 (3).JPG

Pour le moment sa préparation se passe très bien, entre entrainement à la maison et stage en altitude.

La semaine dernière, Ingrid Tandrevold a participé aux championnats de Norvège, sans objectif de résultat, laissant les plus jeunes se battre pour le podium.

Pour elle, seules les courses sur neige sont importantes avec comme première date cochée dans son agenda : le 2 décembre à Östersund, ensuite il faudra monter en puissance jusqu'au Jeux Olympiques.