...
Deux hivers à oublier
Ingvild Flugstad Oestberg, N°1 mondiale en 2019, 5e en 2020, 17 victoires et 71 podiums en coupe du monde, championne olympique et championne du monde en relais, va faire son retour en compétition.
Après deux saisons à oublier, avec seulement trois courses, en raison de soucis de santé, de poids et de motivation, l'ancienne star Norvégienne a enfin obtenu le feu vert des médecins.
"Je suis contente, j'ai enfin réussi à inverser la tendance, cela a été une bataille de tous les jours. Aujourd'hui je suis bien incapable de dire quel sera mon niveau." indique t'elle à la NRK.
Ecartée de l'équipe nationale faute de résultats, Oestberg devra désormais montrer sur la piste qu'elle est encore digne de représenter la nation sur le circuit.
"Pour Beitostolen (courses FIS), mes objectifs sont peu élevées, en revanche je me suis fixée des objectifs nettement plus hauts, plus tard dans la saison. Je vais tout faire décrocher une sélection pour les mondiaux.
En revanche je ne pense pas qu'une participation au Tour de Ski soit la meilleure des idées me concernant." a t'elle ajouté.