Encore une chance pour les skieurs Russes ?

La Russie a annoncé faire appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) contre la décision du Conseil de la Fédération internationale de ski (FIS) d’exclure les athlètes russes des compétitions internationales.

Mikhaïl Degtyarev, ministre des Sports et président du Comité olympique russe (ROC), a confirmé qu’un recours avait été déposé.

« Le ministère des Sports, le Comité olympique russe et les fédérations concernées agissent de concert pour défendre les droits de nos athlètes », a-t-il indiqué.

La position russe s’appuie sur un précédent juridique récent en luge et en bobsleigh, où des suspensions similaires ont été jugées discriminatoires par le TAS.

« Nous considérons l’interdiction imposée aux athlètes russes comme absolument inacceptable et contraire à l’esprit et aux principes de la Charte olympique. »

« Nous continuerons à œuvrer sans relâche pour que justice soit rendue et que l’égalité des conditions de participation soit respectée devant les tribunaux », a déclaré Mikhaïl Degtyarev, cité par Match TV.