...

Une nouvelle saison fabuleuse pour Marco Odermatt

Vainqueur de la coupe du monde de ski alpin pour la 3e fois consécutive, devenu plus populaire que Roger Federer en Suisse, Marco Odermatt fait désormais partie des stars que l'on s'arrache.

Les grandes marques rêvent toutes de signer un contrat avec "Odi" mais comme "Roger" avant lui, le roi du ski accepte seulement de rares propositions, très bien rémunérées, sur les conseils de son manager.

Sur les skis, Odermatt continue de manger la concurrence avec un total de 13 victoires et 20 podiums cet hiver, le gros globe de cristal, et les petits globes de descente, super-G et slalom géant.

Tout cela en totalisant 1947 points au général, malgré les nombreuses annulations. Alors personne ne sera étonner de voir Marco Odermatt dominer également le Prize Money de la coupe du monde 2024.

Il fait carrément sauter la banque en empochant 810 000 CHF sur l'ensemble de l'hiver, contre 574 000 CHF à sa compatriote Lara Gut Behrami, victorieuse du général féminin et 557 000 CHF pour Mikaela Shiffrin.

Cyprien Sarrazin, révélation de la saison, profite de ses deux succès à Kitzbuehel, là ou le Prize Money est le plus élevé, pour engranger au total 365 000 CHF.

...

...

prize money alpin.jpg

...