...

Un beau doublé

Ivan Yakimushkin, superbe et talentueux fondeur de 25 ans, méconnu en France mais également en dehors de son pays, vient de signer un beau doublé à Tyumen.

Deuxième du général en 2021 derrière l'intouchable "Bolshu", cet athlète de 25 ans a su lui aussi briller du début à la fin de la saison. Très fort en distance, aussi bien en skating, qu'en classique, a obtenu l'an passé quatre podiums sur le circuit.

Sa régularité au plus haut le niveau a fait le reste. Certes contrairement à Klaebo et à son coéquipier, il possède des lacunes en sprint, mais on ne voit pas pourquoi on ferait la fine bouche.

Cette semaine, Yakimushkin était, comme beaucoup de Russes, présent sur ce grand rassemblement de Tyumen et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a fait le job.

Il s'est tout d'abord imposé mercredi sur un 21km en skating avec 15sec d'avance sur Andrei Larkov et 18sec sur Ivan Gorbunov. Et ce matin sur la poursuite, en style classique, il laisse Ilya Semikov à 18sec et Alexander Ivshin à 22sec.

...

A noter également le doublé de Tatiana Sorina qui, après son succès de mercredi, gagne ce matin la poursuite avec une avance énorme, plus de 2min, sur Anastasia Rygalina et 3min sur l'espoir Veronika Stepanova.

Zholudeva, Krupitskaya et Smirnova prenaient les places d'honneur.