...

Rafler la mise aux JO

Sacré champion olympique du sprint classique, du relais et du team sprint en 2018, Johannes Hoesflot Klaebo repart en campagne pour réussir au moins le même exploit sur les pistes de Pékin.

Et peut-être plus que cela car le fabuleux Norvégien prévoit, pour le moment, de participer à toutes les courses. "Briller aux JO c'est le rêve de tous les athlètes du monde et je vais continuer de travailler au maximum pour réussir."

Cette fois le programme sera différent car le sprint se déroulera en skating, le 50km aussi et le skiathlon, comme le relais se termineront évidemment dans la même technique.

Alors le Norvégien a beaucoup insisté sur cette technique afin de devenir encore plus rapide.

« À l'intersaison, j'ai surtout travaillé mon skating. Travailler en montée était peut-être ma principale faiblesse. J'ai vraiment essayé de me concentrer sur l'amélioration de ce domaine au cours de mon entrainement" a indiqué Klaebo en conférence de presse.

Pour le moment, je n'ai pas encore reçu de réponses alors j'ai hâte de commencer la saison dès que possible. Et dans l'optique des JO, je veux vraiment améliorer mon skating et participer à plusieurs courses avant les Jeux.

L'an passé, à cause du covid et de mes choix, j'ai manqué tous les sprints dans cette skating, cela fait donc bien longtemps que je n'ai pas pratiqué l'exercice."

Johannes Hoesflot Klaebo, qui entrera en piste dès vendredi à Ruka se réjouit de retrouver ses rivaux.

"Après une préparation quasi idéale, je suis impatient de revoir tout le monde et de connaître leur niveau. Ce sera sans doute passionnant." conclu t'il.