Camille Bened, la révélation de décembre
Il y a douze mois Océane Michelon et Jeanne Richard faisaient les gros titres et cette année, Camille Bened endosse à son tour le rôle "rookie" du mois de décembre, et visiblement elle porte bien le costume.
Classée 6e de la coupe du monde, au tiers de la saison, elle a validé son ticket pour le mois de janvier et jouera une place aux JO à Oberhof et Ruhpolding, avec un avantage significatif sur Michelon et Richard.
Aujourd'hui, la Haut Savoyarde, pas loin de sa belle ville d'Evian, a même cru tenir son premier succès en coupe du monde, mais la marche était un peut trop haute.
« Forcément le sourire est de sortie, je ne pouvais pas être déçue. J'ai été dans le match avec les meilleures tout le long, il m'en a manqué un petit peu dans le dernier tour mais je n'ai rien à regretter, c'était une course de fou." indique t'elle au Dauphiné.
J'ai vraiment cru que ça allait le faire pour la victoire mais au vu des trois fusées que j'avais derrière moi c'était compliqué. J'ai donné tout ce que j'avais et je suis vraiment contente.
L'ambiance ? Je ne sais même pas quoi dire tellement c'était fou. J'avais tout le public pour moi et ça m'a gonflé à bloc, je suis allé au bout de moi-même. On a le meilleur public du monde je pense. »