...
Johannes Klaebo loin de sa forme idéale
"C'était nul aujourd'hui. C’est un mauvais retour et 2024 commence de la pire des manières" a déclaré Johannes Klaebo à la NRK, après son élimination en demi finale du sprint d'Oberhof.
Absent depuis plus d'un mois sur le circuit mondial, en raison d'une maladie, Klaebo avait également zappé le Tour de Ski.
"La semaine où j'ai été malade, j'ai perdu près de cinq kilos. Je commence à revenir, mais cela prendra du temps. J'ai eu la grippe et j'ai eu une forte fièvre pendant six jours.
J'ai essayé de m'entraîner à Noël pour participer au Tour de Ski, mais en fin de compte, il ne me reste plus qu'à jeter l'éponge et à me tourner vers les Championnats du monde en 2025.
Dans une course comme aujourd'hui, il était impossible d'espérer faire quelque chose avec ce déficit de poids et de puissance."
Son compatriote Harald Oestberg Amundsen, vainqueur du Tour et bien lancé pour succèder à Klaebo au général de la coupe du monde, ajoute :
"Cela signifie pour lui, un terrible déficit énergétique. Il devra probablement se reconstruire et cela va lui prendre du temps."
...
...