...

La "renne" de Levi

A ce rythme Mikaela Shiffrin pourra bientôt ouvrir une ferme dans les forêts de Laponie !

Déjà propriétaire de quatre rennes, traditionnel don offert à la vainqueur du slalom, l'Américaine a reçu aujourd'hui un 5e cervidé, en attendant peut-être le 6e dès dimanche.

"Il va falloir que je lui trouve un nom, je vous le donnerai plus tard ou demain. En général il ne faut jamais penser à cela avant la course." indique t'elle à la FIS.

Cela méritait bien un petit coucou du Père Noel venu en voisin, depuis Rovaniemi, assister comme chaque année au spectacle. 

Tout sourire après sa victoire, la star du ski mondial a déclaré :

"C'est la première course de la saison et je me sens très bien, mes sensations sont bonnes et mes skis étaient incroyables. J'ai une équipe un peu différente cette saison et ça s'est bien passé, ça a payé."

Lors de la première manche, je me sentais plutôt bien, mais je me retenais un peu. Puis sur le deuxième tracé, j'ai fait des ajustements et j'ai pu imprimer un très bon rythme. J'étais forte et solide partout."

Arrivée cette année à Levi beaucoup plus tôt que d'habitude, elle semble avoir fait le bon choix.

 "En 2021, je me suis sentie en décalage horaire, toute la semaine, j'étais éveillée de 1h à 7h du matin et les soirs, je ne mangeais pas bien. Cette fois je n'ai plus rien ressentie, je me suis sentie en pleine forme.

On verra la suite dimanche, ce sera un nouveau jour, un parcours différent et je serai à nouveau nerveuse dans la cabine de départ. Il y a cinq ou six filles qui ont de bonnes chances." conclu t'elle.