Biathlon auf Schalke 2025

Comme chaque année, les Allemands ont réuni un joli plateau pour ce Biathlon auf Schalke organisé dans le magnifique stade de football de Gelsenkirchen, occupé par le club de Schalke 04, actuellement leader de la Bundesliga 2.

Près de 40 000 fans sont venus enthousiastes assister à ce show, animations, concerts, concours de tir et bien évidemment deux courses au programme. Un mass-start puis une poursuite.

Le duo Janina Hettich Walz, Justus Strelow a remporté le mass-start avec 6sec d'avance sur Lou Jeanmonnot et Fabien Claude. Juni Arnekleiv et Anders Oeverby terminent à 29sec devant la seconde paire Allemande Marlene Fichtner et Danilo Riethmueller.

Suvi Minkkinen et Tero Seppala suivent à 36sec, les autres paires terminent nettement plus loin.

Les écarts seront divisés par deux au départ de la poursuite.

HETTICH.jpg

Sur un nuage, Janina Hettich Walz et Justus Strelow seront tout simplement injouables sur la poursuite.

Parfaits au tir, rapides et précis, ils ne vont jamais ouvrir la porte à la paire Tricolore qui va se battre et résister durant toute cette poursuite.

Fabien Claude va même revenir à 7sec de Justus Strelow avant le dernier "debout", mais l'Allemand va encore une fois faire carton plein, pendant que le Vosgien, obligé de prendre tous les risques, manquera sa dernière cible.

Hettich Walz et Strelow, salués par la foule, inscrivent leur nom au palmarès et toucheront également un joli chèque de 36 00 euros.

Les tricolores, avec 4 tours de pénalité, contre 1 aux vainqueurs, terminent à 21sec devant la Norvège de Arnekleiv et Oeverby, évidemment en pensée avec le regretté Sivert Bakken.