...

Ljubicic compare Sinner et Alcaraz

Après sa belle carrière de joueur, le Croate Ivan Ljubicic a endossé de nombreuses casquettes. Il a notamment ouvert son académie de tennis, il a entrainé un certain Roger Federer et collaborer avec la Fédération Italienne.

Ljubicic, 44 ans, est désormais employé par la Fédération Française comme responsable du projet 'Ambition 2024' dont on ne sait pas grand chose, si ce n'est que celui-ci est axé sur le développement des espoirs.

"Jannik n'est pas comme Alcaraz. Il n'a pas fait un saut du 40e au numéro 1 mondial, il a progresser en faisant des petits pas." indique t'il à Tuttosport.

Ce qu'il a fait au cours des deux derniers mois, c'est la confirmation d'un travail impressionnant qui ne s'est pas arrêté. Tout cela llui permet de se rapprocher de son grand objectif.

Il avait besoin de vivre certaines expériences pour devenir de plus en plus à l'aise en cours de route."

"Fin 2022, j'ai dit que j'étais vraiment désolé que Jannik n'ait pas encore joué des matchs importants contre les meilleures raquettes du monde. Maintenant, il n'a plus rien à apprendre.

Il a commencé par remporter son premier Masters 1000, puis il a battu tous les membres du Top 10. Il a atteint la finale à Turin et l'a perdue parce qu'il était très fatigué après un match très exigeant. demi-finale contre Medvedev, mais lorsqu'il a quitté le terrain.

Jannik a une attitude parfaite aussi bien sur le terrain qu'en dehors, il n'a pas peur du tout quand il s'agit parler de ses limites et de ses expériences."

Il lui manque encore cette finale dans un Majeur, mais il est entouré de gens très compétents. Son caractère est sa force. Il ne perd jamais la tête et n'est pas satisfait de ce qu'il a fait. 

...

FILS.jpeg

...

Ivan Ljubicic évoque la nouvelle génération

"Sinner, Alcaraz et Rune ont déjà émergé et sont déjà au sommet. Je pense qu'Arthur Fils va beaucoup les déranger l'année prochaine.

Ben Shelton est le joueur classique qui peut battre n'importe qui, mais je ne le vois toujours pas comme un joueur constant et régulier. Je pense que Sinner et tous ceux là vont gagner des grands titres.

Mais d'autres viendront ensuite." conclu le Croate, ancien N°3 mondial.