...

Le patron au dessus du lot

Pas de surprise sur ce premier concours de Ramsau qui s'est joué, comme souvent, dès le passage de l'immense Jarl Magnus Riiber sur le tremplin. Auteur d'un bond à 98.5m, très loin de la concurrence, il s'offre un sacré matelas d'avance pour le 10km.

Trois heures plus tard, celui qui domine le classement général des victoires en coupe du monde, avec désormais une 53e à son total, va tout simplement se promener, ou presque sur la piste.

Parfaitement renseigné, il fait juste le nécessaire pour contenir le retour des énervés partis en chasse.

Jens Luraas Oftebro, autre talent Norvégien, viendra chercher la 2e place au sprint, devant la fusée Allemande Vinzenz Geiger. Devant son public le jeune Johannes Lamparter termine ensuite 4e à 18sec, pour son meilleur concours de l'année.

Joergen Graabak suit au 5e rang avec 47sec de retard sur son coéquipier. 

Les Tricolores, moins à l'aise sur ce petit tremplin HS 98 de Ramsau, sont restés pour cette fois assez discrets, avec Matteo Baud 16e, Laurent Muhlethaler 18e, Antoine Gerard 38e et Marco Heinis 40e.

...

Gyda Westwold Hansen, la "Riiber féminine" s'est imposée pour la 10e fois consécutive chez les dames. La Française Lena Brocard prend une jolie 8e place.

...

Suite de cette étape Autrichienne samedi.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI