...

Au pire des moments

Il n'y a jamais de bonne période pour se blesser mais lorsque cela arrive à seulement 12 jours de la première course de la saison, le géant de Soelden, la nouvelle est très difficile à avaler.

Jasmina Suter, Suissesse de 27 ans, qui était candidate pour Soelden, s'est blessée samedi lors d'un entrainement à Diavolezza. 

La grande spécialiste de super-G, travaillait en géant et empilait les manches avant de chuter lourdement juste avant l'arrivée. Son ski s'est bloqué et le genou a lâché.

"Nous avions des conditions excellentes pour skier et Jasmina s'est probablement un peu relâché une fois sa manche terminée. C'est une réaction normale et cela peu arriver à tout le monde, mais c'est une blessure idiote." a indiqué son coach Beat Tschuor.

Jasmina Suter, qui s'est relevé avec une sérieuse déchirure des ligaments du genou, ne pourra plus skier cet hiver et, malheureusement pour elle, ne pourra pas encore avoir le plaisir d'évoluer avec sa soeur cadette Juliana sur le circuit.

Une Juliana Suter qui avait déjà connu la même blessure en janvier 2021 avant de revenir au top en 2022 pour remporter le classement général de la coupe du monde de descente.